100 ans d’évolution des idéaux de beauté en Syrie en 1 minute ! Attention, vous allez être surpris…


--------- Publicité ---------

L’année dernière, nous vous présentions une vidéo sur l’évolution des idéaux de beauté dans les pays occidentaux depuis un siècle. La vidéo, créée par le studio WatchCut Video qui a une chaîne sur YouTube, avait alors fait le tour du monde. Un an plus tard, ils remettent ça. Cette fois-ci, ce sont les idéaux de beauté en Syrie qui affolent la toile. Vous allez vite comprendre pourquoi…

Ces 100 dernières années, cette nation a connu des régimes politiques différents, dont certains très instables. Une Histoire chargée et directement liée à l’évolution des tendances.

Par exemple, en 1930, la Syrie était une colonie française. À cette époque, la plupart des Syriens voyaient les Français comme des occupants et continuaient de penser que leur pays était un pays souverain. Un fossé s’est alors creusé entre ceux qui pensaient cela et une autre partie, pour qui l’arrivée de la France présentait de nombreux avantages. Et finalement, au fil du temps, l’influence européenne entra dans les mœurs. Sur la vidéo, on peut voir que le mannequin porte un rouge à lèvres rose, des boucles d’oreilles en perles et une coupe de cheveux assez extravagante.

--------- Publicité ---------
1 sur 2



------------ Publicité ------------