100 ans d’évolution des idéaux de beauté en Syrie en 1 minute ! Attention, vous allez être surpris…


--------- Publicité ---------

Dès 1960, on constate un premier vrai changement. L’idéologie socialiste prend le dessus. Pendant quelques années, la transition est difficile. Puis, les effets du nouveau régime commencent à se faire ressentir. Le gouvernement encourage la population à se lancer dans des mouvements artistiques et sociaux. Et là encore, l’influence de l’environnement se distingue clairement dans la mise en beauté. L’eyeliner est très prononcé autour des yeux du mannequin, son rouge est certes discret, mais le foulard dans les cheveux apporte un côté artiste notable.

En revanche, les années 2010 n’ont rien à voir avec tout ça. Cela s’explique par la guerre civile qui ravage le pays. Des milliers d’innocents meurent chaque jour, le peuple vit dans la peur et l’horreur. Tout élément faisant référence à l’occident et toute forme d’ouverture sur le monde sont rejetés. La femme a du mal à trouver sa « place » dans la société. Sur la vidéo, ce chaos est illustré sans aucune trace de maquillage et par un hijab noir.

Une évolution qui montre bien que la Syrie n’a pas toujours été le pays fermé et impénétrable que l’on connaît aujourd’hui.

Source : A+

--------- Publicité ---------
2 sur 2



------------ Publicité ------------