25 astuces absolument géniales pour conserver la nourriture… Fini les légumes qui pourrissent dans le frigo !


--------- Publicité ---------

Vous aussi, vous achetez de la nourriture en grosses quantités parce que c’est moins cher, et vous vous retrouvez avec des aliments qui se périment et/ou qui pourrissent dans votre frigo ?

En effet, quand vous achetez ce gros sac de carottes en promo, c’est parfois un vrai défi d’arriver à tout manger avant que votre bac à légumes ne se transforme en bac à compost…

Heureusement, avec ces quelques astuces, vous ne serez plus obligé de manger de la salade de carottes râpées tous les jours pour écouler votre stock.

La plupart d’entre nous aime acheter en grandes quantités afin de réduire le nombre d’allers-retours au supermarché, et pour économiser ; le seul problème, c’est qu’il faut ensuite parvenir à gérer tout ce stock de vivres et éviter le gaspillage…

Grâce à ces 25 astuces absolument géniales, vous n’aurez plus à vous soucier de cette menace rampante  qu’est la moisissure qui envahit votre frigo !

1. Les oignons aussi aiment mettre des collants et des bas !

L’idée pourra vous paraître un peu saugrenue, et pourtant c’est loin d’être aussi bête que ça en a l’air : les oignons peuvent durer plus de huit mois s’ils sont entreposés dans des collants suspendus ! Il suffit de les glisser dedans comme sur la photo, et de faire un nœud entre chaque bulbe pour les séparer. Et puis, ça fait une déco plutôt originale pour la cuisine !

2. Séparer les patates, les pommes et les oignons.

Ces trois-là ne font pas bon ménage ensemble ! Ils produisent en effet des hormones végétales sous forme de gaz, qui oxydent les autres végétaux. Cela a donc pour effet de faire mûrir (et pourrir) les autres fruits et légumes. Et si vous les mettez ensemble, c’est encore pire. Conclusion, il faut les mettre à l’isolement : stockez-les dans des endroits différents, si possible des caisses bien séparées et au sec.

3. Débarrassez-vous de la moisissure sur les fruits rouges et autres baies

Quel dommage ! Quand vous avez acheté de belles fraises, des framboises ou autres groseilles, vous constatez de vilaines moisissures dessus seulement quelques jours après ! Que faire pour éviter cela ? C’est simple, il suffit de préparer une bassine, dans laquelle vous aurez versé une portion de vinaigre pour dix portions d’eau, et de laver les fruits dans ce mélange juste avant de les mettre au frigo. Si vous apercevez que votre barquette commence à comporter des traces de moisissure, vous pouvez laver les fruits de la même manière, pour couper court à l’invasion !

--------- Publicité ---------
1 sur 8



------------ Publicité ------------