6 soins beauté à faire la nuit pour être au top le jour


--------- Publicité ---------

Certaines astuces beauté agissent la nuit pour un résultat parfait le lendemain matin. Un gain de temps dans la journée et l’occasion de s’occuper de certaines parties de son corps souvent négligées.

Prendre soin de soi avant de dormir, pour un résultat parfait au lever

On ne pense pas à prendre le temps de la nuit pour s’occuper de soi. Pourtant, ces heures d’inactivités sont idéales pour se refaire une beauté sans effort. Car pendant que l’on dort, la peau travaille.

1. Prendre soin de ses cheveux

Les cheveux ont besoin d’hydratation et de soin. Pendant la douche, on laisse rarement poser son masque pendant aussi longtemps qu’il le faudrait. Alors pourquoi pas profiter de la nuit pour s’occuper de sa chevelure ? Cheveux gras, cheveux secs, frisés ou lisses, les marques proposent de nombreuses gammes sans rinçage à appliquer pendant la nuit comme des sérums enrichis en protéines ou des masques capillaires hydratants. Mieux vaut mettre une deuxième taie d’oreiller pour ne pas tâcher la sienne.

2. Chouchouter ses pieds et ses mains

Les pieds sont souvent malmenés et les grands oubliés des moments beauté. Pourtant, ils méritent toute notre attention et notre plus grand soin afin d’éviter certains désagréments. On exfolie le pied à l’aide d’une pierre ponce sur une peau humide afin d’éviter la corne et d’enlever les zones calleuses. Pour parfaire sa beauté des pieds, on applique une crème hydratante et on la laisse pénétrer toute la nuit. Résultat ? Des pieds tout doux et parfaitement hydratés au réveil. Sur les mains aussi on dépose sa crème hydratante le soir pour la laisser agir toute la nuit.

3. Lutter contre la cellulite

La  nuit on dort mais notre corps peut continuer de travailler. Pour éliminer la peau d’orange, certaines femmes s’enveloppent les jambes dans du cellophane afin d’augmenter la transpiration. Attention à ne pas le serrer trop fort pour laisser la peau respirer. Plus récemment, des marques ont sorti des shorty minceur dont les actifs encapsulés résisteraient à de nombreux lavages. Ces vêtements peuvent se porter la nuit mais ils sont plus efficaces en journée car les actifs sont libérés lors des mouvements.

4. Relancer la circulation sanguine

De nombreuses personnes, surtout des femmes, souffrent d’un problème de jambes lourdes. Profitez de la nuit pour relancer la circulation sanguine et améliorer le retour veineux vers le cœur. Pour cela, on place des cales d’environ 5 centimètres sous les pieds du lit pour le surélever.

5. S’occuper de son visage

Pendant la nuit, la peau se régénère. C’est à ce moment là qu’elle est la plus réceptive aux soins et à leurs actifs. Avec une texture plus riche et plus épaisse, les crèmes de nuit hydratent davantage que les produits de jour. De plus, elle contiennent des actifs qui agissent la nuit pour réparer les agressions du jour.

En fonction de la peau et de ses besoins, différentes crèmes existent : anti-rides, hydratantes ou réparatrices. Si vous ne voulez pas investir dans un autre produit, la crème de jour peut être appliquée la nuit. C’est toujours mieux que de ne rien mettre.

6. Soigner ses yeux

La peau sous les yeux est beaucoup plus fine que le reste du visage, il faut donc la traiter avec beaucoup d’attention. Des crèmes et des sérums spécifiques existent et sont à mettre le soir pour une action pendant toute la nuit.

Le meilleur allié des cernes et des poches sous les yeux reste le froid. La tranche de concombre froid sur l’œil reste aussi un incontournable des instituts de beauté facile à reproduire chez soi, mais pas des plus faciles pour dormir ! Alors, pendant la nuit, on applique un linge imbibé d’eau froide. Pour une meilleure efficacité on conserve aussi les produits de beauté au réfrigérateur.

Source : rtl.fr

--------- Publicité ---------



------------ Publicité ------------

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>