À Londres, la tour Orbit d’Anish Kapoor va être transformée en toboggan géant !


--------- Publicité ---------

Les travaux de rénovation de la tour Orbit ont commencé. Située dans le parc olympique de Londres, cette sculpture monumentale d’Anish Kapoor va devenir un toboggan géant. 

La tour Orbit – officiellement appelée ArcelorMittal Orbit –, située dans le parc olympique de Londres, connaît actuellement quelques travaux de rénovation. La structure imaginée par l’artiste Anish Kapoor et l’ingénieur sri-lankais Cecil balmond en 2012 va être transformée en une attraction bien plus rentable : un toboggan géant.

La sculpture, qui a déjà la forme d’une montagne russe, va concrétiser les rêves les plus fous des grands enfants et devenir le plus long toboggan du monde, une fois les travaux de rénovations terminés.

L’équipe embauchée pour réaliser ces travaux a déjà installé les premières pièces du toboggan. Cette nouvelle transformation devrait coûter presque 1,3 million d’euros.

Enroulé autour de la sculpture, le toboggan mesurera 178 mètres de long. Selon les estimations, cette descente de 76 mètres comprendra 12 virages et prendra seulement 40 secondes, à une vitesse de 24 kilomètres/heure. On ne sait pas encore si l’attraction fournira les matelas pour descendre plus vite.

La tour originale propose déjà aux visiteurs de descendre en rappel le long de la structure. Le toboggan devrait être inauguré cet été et les tickets seront mis en vente dans deux semaines au prix de 6 euros environ.

Source : Konbini

--------- Publicité ---------



------------ Publicité ------------