Amitié inattendue : une meute de loups se prend d’affection pour un photographe


--------- Publicité ---------

C’est l’histoire incroyable d’un photographe animalier spécialisé dans les clichés de meutes de loups. Entre courage et véritable adoration pour ces animaux, Monty Sloan n’hésite pas à se plonger en immersion dans la fosse aux loups et à les apprivoiser pour mieux les photographier.

Depuis 1984, Monty Sloan prend des photographies de loups. Tout a commencé lorsqu’il prenait des clichés de loups dans un parc zoologique de San Francisco pour une étude sur leurs comportements. Depuis, l’homme est tombé amoureux de ces grands chiens parfois féroces mais qui peuvent aussi être dociles. C’est d’ailleurs avec le temps qu’il a passé auprès de ces loups qu’il peut se permettre d’être aussi relâché en leur présence, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus.

Ce n’est pas donné à n’importe qui de pouvoir amadouer les canidés et leur faire des câlins et des preuves d’affection sans risquer une quelconque réaction agressive. Il faut passer énormément de temps à leurs côtés, connaître le fonctionnement de la meute, repérer le mâle dominant. Et même en connaissant ces quelques règles, il n’est pas rare que certains individus se montrent quelques fois hostiles à la présence d’hommes au sein de la meute. Ce qui est étonnant dans le cas de Monty Sloan et de cette vidéo, c’est que les loups semblent tous l’accepter. Il faut tout de même préciser que ce sont des loups captifs du Wolf Park, un parc situé dans le nord de l’état de l’Indiana aux États-Unis.

lou1

lou2

lou3

--------- Publicité ---------
1 sur 2



------------ Publicité ------------