Arme d’Instruction Massive : un artiste crée un tank qui offre des livres gratuits


--------- Publicité ---------

Cette bibliothèque mobile répand le savoir à travers l’Argentine

Raul Lemesoff, un artiste excentrique de Buenos Aires, en Argentine, a créé un véhicule semblable à un char qu’il a nommé « Arme d’Instruction Massive » (Arma De Instrucción Masiva) qu’il entend utiliser pour combattre l’ignorance et propager le savoir.

Raul a transformé une Ford Falcon de 1979 en un véhicule étrange aux airs de tank militaire muni d’une tourelle pivotante, une arme hors d’usage, et de beaucoup d’espace pour stocker environ 900 livres, à l’intérieur et à l’extérieur du véhicule. Après avoir travaillé pendant plusieurs années sur le projet, Raul Lemesoff est maintenant au volant de sa bibliobus ou (« bookmobile ») dans sa mission pacifique à travers l’Argentine, distribuant des livres à travers les centres urbains et les communautés rurales. Il dit que le tank peut générer beaucoup de bien social en tant que « structure ayant la capacité de transporter des livres, les donner, les collecter, et chambouler la tête des gens. »

Une vidéo sur le projet réalisée par 7Up nous montre Raul en train de conduire le fameux char dans les rues de Buenos Aires et délivrant des livres pour petits et grands. Sa seule requête : qu’ils promettent de lire le bouquin qu’il leur a donné. « Mes missions sont très dangereuses, » plaisante l’artiste dans la vidéo sur son projet. « J’attaque les gens d’une façon très agréable et amusante. »

--------- Publicité ---------
1 sur 3



------------ Publicité ------------

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>