Au Japon, la folle course-poursuite entre une snowboardeuse… et un ours !


--------- Publicité ---------

Les snowboarders adorent se filmer dans leurs exploits. Le résultat est parfois impressionnant… mais jamais autant que cette fois là ! A peine croyable…

Pourtant, la snowboardeuse en question n’a filmé aucune figure particulière ni paysage spectaculaire. C’est juste que, au second plan de sa vidéo, on aperçoit un détail qui fait froid dans le dos : sans qu’elle s’en soit aperçue, le sportive était poursuivie par un ours !

Alors, forcément, quand on voit ce genre de vidéo, on est nombreux à penser à un fake (trop fou pour être vrai). Sauf que, en y regardant de plus près, c’est crédible.

Voyons d’abord la vidéo et on en reparle tout de suite après :

Dingue n’est-ce pas ? Mais est-ce trop dingue pour être crédible ? Comme on vous le disait plus haut, pas forcément. Voici pourquoi :

La scène se passe à Hakuba 47, une station de sport d’hiver au Japon. Or, non seulement on trouve de nombreux ours noirs dans cette région mais, en plus, en creusant un peu, on découvre que ces animaux sont de plus en plus agressifs vis à vis de l’homme.

Voyez par exemple cet article que Libération a consacré à ce sujet il y a quelques années. On y découvre même que les autorités d’Hokkaido adressent des recommandations aux habitants :

« Si par malheur vous rencontrez un ours, tout ce que vous devez faire est de le regarder droit dans les yeux et de vous éloigner doucement, sans courir. »

Bon, là, notre snowboardeuse a fait tout le contraire ! Mais, par chance, la pente a fini par lui donner de la vitesse et l’animal a abandonné sa course !

Au coeur de cette vidéo, Kelly Murphy, dont voici le témoignage :

« J’étais avec mes copines mais elles étaient en train de prendre des leçons et j’étais partie toute seule. Je fais du snowboard depuis mon enfance et je me sentais en sécurité. (…) Je ne réalise même pas ce que j’ai vu sur cette vidéo ! (…) J’ai aussitôt alerté la station de ski. C’est tellement effrayant ! »

En tout cas, si cette vidéo se révèle authentique, on peut dire que Kelly Murphy a eu bien de la chance !

Source : theladbible.com

--------- Publicité ---------



------------ Publicité ------------