Ce chien, héroïque, meurt après avoir sauvé sept personnes durant un tremblement de terre…


--------- Publicité ---------

Le 16 avril dernier, l’Équateur a été secoué par un tremblement de terre conséquent de magnitude de 7,8. Résultat : 655 personnes ont perdu la vie dans cette catastrophe et 1700 personnes ont été blessées.

Parmi les victimes se trouve un chien, Dakyo, âgé de quatre ans, qui a donné sa vie pour sauver les personnes en détresse et emprisonnées sous les décombres que le tremblement de terre a provoqué. Ce sont les pompiers de la ville d’Ibarra, dans le nord de l’Équateur, qui ont annoncé le décès de ce chien héroïque, mort d’épuisement, après avoir sauvé sept vies humaines : « Cet ami à quatre pattes a perdu sa vie en service. Merci Dayko pour tes efforts héroïques à Pedernales et dans les différentes urgences durant lesquelles tu as été présent » peut-on lire sur la page Facebook de la caserne des pompiers. « Dayko laisse un grand vide au sein de l’équipe » lit-on encore.

Durant quatre jours et quatre nuits, Dayko a cherché des survivants dans le chaos suite au tremblement de terre. Le labrador a fini par mourir d’une crise cardiaque, épuisé et déshydraté, après divers sauvetages.

Le tragique destin de Dayko a ému les réseaux sociaux, la publication Facebook des pompiers équatoriens ayant été partagée plus de 2000 fois. Ce labrador, exemplaire et courageux, est à présent considéré comme un héros !

Source : Telegraph.co.uk

--------- Publicité ---------



------------ Publicité ------------