Ce schéma vieux de 124 ans révèle enfin la bonne manière d’utiliser le papier toilette. Il était temps !


--------- Publicité ---------

Comment doit-on utiliser le papier-toilette ? Sous cette question qui peut prêter à sourire, se cache en fait un vrai débat. Pas au niveau de l’utilisation « concrète » de la fameuse feuille de cellulose après avoir déféqué, on sait tous comment ça marche (encore que… ? ) mais bien au niveau de son positionnement par rapport au rouleau.

Il y a d’un côté les partisans de l’installation « par-dessus » qui considèrent que le rouleau doit être positionné de manière à ce que le papier se trouve au-dessus… Et de l’autre, il y a ceux qui revendiquent une utilisation inverse, où le rouleau est positionné de manière à ce que le papier pende au-dessous.

Eh bien si la question vous taraude, sachez que le vieux débat a été résolu une bonne fois pour toutes.

Le papier doit bien être déroulé par-dessus, selon l’inventeur du PQ himself : Seth Wheeler ! 

Sur ce schéma daté de 1891 qui illustre le brevet déposé pour le « papier hygiénique à feuilles perforées », on voit en effet de façon très claire que le papier se situe au-dessus du rouleau, ce qui prouve bien que c’est de cette manière, et pas d’une autre, que Seth Wheeler avait prévu que l’on utilise son invention !

C’est à Seth Wheeler, fondateur de la Albany Perforated Wrapping Paper Company, que l’on doit le plaisir immense de réussir à découper des carrés parfaits pour nettoyer nos séants. Autant dire que le monsieur sait de quoi il parle…

« Mon invention […] consiste en un rouleau de papier d’hygiène comportant une série de perforations sur la ligne de division entre deux feuilles, de manière à ce que celles-ci puissent être aisément déchirées à la main par l’utilisateur, un tel rouleau de papier formant du même coup un article manufacturé d’un nouveau genre. »

Voilà, voilà. Vous pouvez d’ores et déjà inverser le sens de votre rouleau, si vous faites partie de 38% de la population qui vit encore dans l’erreur !

Si vous avez un chat, vous êtes excusé, car l’illustre inventeur du PQ n’avait probablement pas songé à ce cas de figure… En témoigne cette vidéo qui prouve bien que les chats détestent  voir le papier par-dessus, et préfèrent de loin l’autre position. C’est probablement lié au fait que les chats ne savent pas lire les schémas d’illustration de brevet ?

Si vous voulez aller plus loin sur ce passionnant sujet, vous pouvez consulter ceci… Sachez qu’il y a une quantité d’études sociologiques extrêmement sérieuses sur la question de la position du PQ !

Et vous, plutôt au-dessus ou au-dessous ?

Source : Huffingtonpost.fr

--------- Publicité ---------



------------ Publicité ------------