Ces 15 enfants viennent enfin d’être adoptés ! Des photos qui mettent du baume au coeur !


--------- Publicité ---------

Une organisation américaine appelée Together We Rise publie depuis deux ans sur les réseaux sociaux des photographies attendrissantes d’enfants le jour de leur adoption. Postées sur Instagram et Facebook, les enfants posent avec une pancarte qui indique le temps qu’ils ont passé dans en famille d’accueil avant de se faire adopter.

« Avec toutes les infos négatives qu’on peut entendre sur les familles d’accueil, nous voulions prouver que des adoptions étonnantes se produisent aussi, tous les jours » a déclaré le directeur exécutif TWR, Gianna Dahlia, au Huffington Post.

Cette organisation tente d’améliorer la vie des enfants placés dans des centres et familles d’accueil aux États-Unis. Une équipe de bénévoles s’occupe de renseigner les parents sur le processus d’adoption américain. Ils sensibilisent aussi sur le système de placement. Leur association est financée par des dons qui servent entre autres à acheter des fournitures scolaires, des programmes et des bourses d’étude.

« Il y a beaucoup de stéréotypes négatifs concernant les enfants qui doivent être placés en famille d’accueil. Mais ce ne sont que des enfants qui veulent des familles aimantes, et il y a des familles là-bas pour eux, » continue-t-elle. « Nous voulons simplement inspirer d’autres familles à faire le pas de l’adoption. »

Le jour de l’adoption est un moment unique où une famille se crée, ces 15 photographies sont de l’or en barre :

1. « J’ai été en famille d’accueil pendant 924 jours. Mais aujourd’hui, j’ai été adopté ! » Le 20/11/2014

2. « Certaines choses valent la peine d’attendre… comme l’adoption. »

3. « J’ai passé 471 jours dans des foyers d’accueil. Aujourd’hui, le 10 novembre 2015, j’ai été adopté. »

--------- Publicité ---------
1 sur 5



------------ Publicité ------------