Cette huile élimine la plaque dentaire, le tartre et la mauvaise haleine !


--------- Publicité ---------

Utilisée depuis des siècles en médecine ayurvédique, l’huile de traction (et en particulier l’huile de coco) est idéale pour blanchir les dents et assainir les gencives. Cette astuce s’avère également très efficace pour détruire les bactéries néfastes à la santé bucco-dentaire. Zoom sur ce produit aux multiples bienfaits !

L’huile de traction : une astuce utilisée depuis des siècles en Inde pour la santé des dents

Les bains de bouche à l’huile de traction constituent un remède qui s’utilise depuis des siècles en Inde et qui consiste à pratiquer un gargarisme pendant 15-20 minutes avec une cuillère à soupe d’huile de traction. L’huile permet de diminuer la présence de micro-organismes naturellement présents dans la bouche (il existe des milliers d’espèces différentes de bactéries).

Par exemple, le streptococcus mutans fait partie des bactéries les plus présentes dans la bouche, et joue un rôle dans l’apparition de caries dentaires et de maladies des gencives. Une étude a démontré que l’huile de traction permettait de réduire la quantité de bactéries streptococcus mutans dans la bouche, en particulier lorsque ces bains de bouche sont faits avec de l’huile de coco.

Quand elles prolifèrent, les bactéries constituent un biofilm (une communauté de micro-organismes) sur les dents. Cette couche est plus connue sous le nom de plaque dentaire. La plaque dentaire est très courante mais ses conséquences sur la santé de vos dents peuvent être graves : mauvaise haleine, dents jaunes, inflammation des gencives, gingivite, cavités dans les dents, etc.

Grâce aux principes actifs présents dans l’huile de traction, les bactéries responsables de la plaque vont disparaître dans l’huile que vous recracherez…

Quel type d’huile de traction utiliser ?

Vous pouvez très bien utiliser l’huile de sésame ou de tournesol comme bain de bouche, mais mieux vaut de l’huile de coco en raison de ses multiples bienfaits. Elle est très efficace pour attaquer le microbe streptococcus mutans qui provoque des caries et des cavités. L’huile de coco est riche en triglycérides à chaîne moyenne (TCM) et en acide laurique.

--------- Publicité ---------
1 sur 2



------------ Publicité ------------