Cette tente fonctionne à l’énergie solaire et procure tout le confort qu’il faut pour une bonne session de camping dans la nature !


--------- Publicité ---------

Si vous êtes fan de camping mais que vous avez du mal à quitter votre petit confort (un comble !), cette tente fonctionnant à l’énergie solaire devrait vous faire plaisir.

Après une semaine de dur labeur, vous décidez de partir au frais quelques jours au milieu de la nature. Pour cela, vaut mieux être bien équipé afin de ne manquer de rien, surtout pour vous faire à manger. Généralement, lorsque l’on part camper quelque part, c’est pour couper avec la civilisation et les outils qui nous y rattachent à l’instar des smartphones, des tablettes, etc.…

Cependant, il y en a pour qui cette mise au vert ne doit pas forcément rimer avec un retour avec la vie sauvage. Ainsi, le confort reste toujours une priorité et pour cela, il faut que la tente soit un véritable cocon doux et agréable. Ainsi, Orange Communications et Kaleidoscope ont conceptualisé la « Solar Concept Tent » qui, comme son nom l’indique, est une tente fonctionnant grâce à l’énergie solaire (mais n’est aujourd’hui qu’un prototype).

Une tente alimentée par l’énergie solaire

Dans sa structure, la tente n’est pas si révolutionnaire en soi puisque sa forme arrondie permet une installation beaucoup plus rapide. C’est surtout dans ses capacités qu’elle peut en surprendre plus d’un. Grâce aux dernières avancées réalisées dans le domaine des tissus, la tente est composée d’une toile dont les fibres ont été recouvertes de composants sensibles au rayonnement solaire.

On retrouve trois panneaux photovoltaïques flexibles qui peuvent coulisser tout au long de la journée afin de capter un maximum de soleil. Ainsi, la tente devient autosuffisante en énergie, proposant ainsi une gamme de services de haut standing.

--------- Publicité ---------
1 sur 2



------------ Publicité ------------