Comment disparaître d’Internet sans laisser aucune trace ? Voici la marche à suivre


--------- Publicité ---------

dis1

Disparaître d’Internet après des mois, voire des années, d’utilisation n’est pas chose aisée. Entre les profils que vous avez créé sur de grands réseaux sociaux et ceux sur de plus petits sites, il est difficile de s’y retrouver pour tout supprimer ! Voici quelques conseils qui vous montrent la marche à suivre pour disparaître de la toile.

Dans un premier temps, le mieux est de s’intéresser aux réseaux les plus connus et que vous utilisez le plus… En général, il s’agit du quatuor : Facebook, Twitter, LinkedIn et Google+. Ce sont les quatre réseaux qui sont amenés à avoir le plus grand nombre d’informations vous concernant et donc ceux-là même où vous trouver se révèle être le plus facile.

1. Supprimer votre compte Facebook 

dis2

On ne quitte pas facilement le réseau de Mark Zuckerberg. En effet, tout est fait pour vous faire rester. Vous avez cependant deux options pour quitter le réseau.

La première consiste à la désactivation du compte. Vous la trouverez dans Réglages > Sécurité > Désactiver votre compte

dis3

Attention : celle solution ne supprime pas votre compte ! Elle le « désactive », ce qui signifie que Facebook garde toujours vos données, au cas où vous voudriez revenir sur le réseau.

Pour le supprimer une bonne fois pour toute, il faut en fait vous rendre directement sur la page prévue à cet effet et qui n’est pas facilement trouvable lorsque l’on ne possède pas le lien direct. Cette option, à l’inverse de la première, est irréversible.

dis4

Vous pouvez néanmoins récupérer toutes vos informations avant de quitter le réseau en allant dans : Réglages > Général > Télécharger une copie de vos données sur Facebook.

--------- Publicité ---------
1 sur 5



------------ Publicité ------------