Découvrez les images et les vidéos de quatre potes qui voyagent de Bangkok à Paris en tuk-tuk !


--------- Publicité ---------

À la fin de leur mission dans une ONG, quatre jeunes gens ont rallié Paris en Tuk-Tuk, le fameux triporteur utilisé en Asie du Sud-Est.

Il y a trois semaines, Laurène, Louis, Charles et Tanguy (quatre potes âgés de 24 à 27 ans) rentraient d’un périple d’un an et demi entre l’Asie et la France. Volontaires pour l’ONG Enfants du Mékong pendant un an, ils ont décidé de rentrer en France en tuk-tuk. Un périple de six mois qui les a menés à travers le Laos, la Chine, le désert de Gobi, la route de la soie et le Bosphore. Pour Konbini, Louis revient sur cette aventure solidaire baptisée “Les Facteurs du Mékong”.

Comment vous est venue cette idée de voyager en tuk-tuk ?

Louis : Il y a deux ou trois ans, il y avait déjà eu une édition de ce voyage appelé Les Facteurs du Mékong (par les gens de la même association). Un soir, avec Laurène, on a regardé leurs vidéos et on s’est dit : “On part.” À partir de ce moment-là, on a tout mis en œuvre pour que cela se réalise. L’idée du tuk-tuk vient du fait que c’est le véhicule d’Asie du Sud-Est par excellence et c’était l’opportunité de parler de l’association Enfants du Mékong qui scolarise les enfants dans sept pays d’Asie ( Viêtnam, Thaïlande, Laos, Philippines, Cambodge, Birmanie et Chine).

Comment avez-vous établi votre itinéraire ?

Si on regarde bien la carte, on est partis de Bangkok, en Thaïlande, directement plein nord vers la Chine. Si on partait vers l’ouest, donc vers l’Inde, on se tapait l’Himalaya et ensuite on arrivait direct en Afghanistan et au Pakistan… Il y a des limites ! On a été obligés de passer beaucoup plus au nord et de redescendre ensuite par tous les petits pays en “stan” que l’on ne connaît pas bien. Après on a dû remonter par la Turquie, sinon on devait traverser l’Irak et la Syrie, et ce n’est pas le moment ! Quant à l’Europe de l’Est, on choisissait un peu au jour le jour.

Itinéraire de 6 mois de Laurène, Louis, Tanguy et Charles aka les  Facteurs du Mékong 2 - Image facteursdumekong2.com

--------- Publicité ---------
1 sur 4



------------ Publicité ------------