Deux riders descendent un col situé à 5600 m d’altitude en Inde


--------- Publicité ---------

Kelly McGarry et Jeremy Lyttle ont fait une descente en MTB depuis le col du Khardung La dans l’Himalaya

Le VTT est l’outil idéal pour partir à l’aventure, et il ne se révèle pas moins aventureux lorsqu’on l’utilise pour pratiquer le freeride de descente depuis le plus haut col accessible en véhicule dans le monde.

Le spot en question est Khardung La, dans l’Himalaya, qui culmine à 5 602 mètres. Son altitude extrême fait de lui un adversaire redoutable. Et lorsque Kelly McGarry et Jeremy Lyttle font l’objet d’une vidéo, c’est que les choses se corsent et que les deux riders s’apprêtent à réaliser des choses incroyables. Exploration, euphorie, danger, paysages magnifiques… voici ce dont il est question dans cette vidéo sur fond de pub pour la marque allemande Mercedes.

Les deux Néo-zélandais ont pu trouver un compromis entre l’évasion géographique et la qualité du terrain. En effet, il est difficile de trouver de tels terrains si peu accidentés, et il a fallu pour les deux compères se rendre dans les hautes montagnes de l’Inde. On peut considérer que les conditions sont ici extrêmes car à cette altitude, l’air se fait rare. Côté technique, les single tracks et autre pentes semblent faciles (du moins pour les deux pros) à emprunter. L’occasion pour eux de s’amuser dans un village et même s’arrêter chez un barbier du coin.

Pour ceux qui souhaitent avec une meilleure idée de ce qu’est capable de faire Kelly McGarry, par exemple, visionnez la prestation de ce dernier au Red Bull Rampage 2013.

Source : toolito

--------- Publicité ---------



------------ Publicité ------------

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>