En Suède, des entreprises instaurent la journée de six heures de travail


--------- Publicité ---------

Parce que 50 heures de travail par semaine peuvent vous achever, la Suède lance une initiative étrange mais alléchante. 

Pourquoi travailler pendant une longue journée improductive ? (Image : Swedish Tourism Board)

Dans le cas où vous souhaitez vous échapper de cette course sans but de la société, avant de recourir à la solution drastique qui consisterait, maintenant qu’on y a découvert de l’eau, à acheter un aller simple pour la planète Mars, peut-être voudrez vous explorer les autres options qui s’offrent à vous. Notez à cette occasion que la Suède adopte une séduisante journée de travail de six heures, comme l’indique le Guardian.

De grandes entreprises du pays scandinave s’essaieront à ce nouveau rythme, que les employés peuvent mettre à profit pour s’occuper comme ils le souhaitent.

“Rester concentré sur une même tâche pendant huit heures est un défi énorme”

Linus Feldt, directeur général de l’entreprise Filimundus, est l’un des principaux défenseurs de ce changement. Il affirme à Fast Company :

Je pense que la journée de huit heures n’est pas aussi efficace qu’on veut bien le penser. Rester concentré sur une même tâche pendant huit heures est un défi énorme.

L’idée derrière ce changement radical est donc la suivante : les employés seront mieux concentrés et plus productifs pendant qu’ils font leur travail. Par ailleurs, l’économie réalisée peut servir à améliorer la santé et le bien-être de la population Suédoise.

Linus ajoute :

Afin de faire face à ce changement, on mélange un peu les choses, on ajoute des pauses, pour rendre la journée de travail plus supportable. En même temps, on a du mal à organiser notre vie privée en dehors du travail.

Ah, Scandinavie, pourquoi es-tu toujours autant en avance ?

Source : konbini

--------- Publicité ---------



------------ Publicité ------------