Il a posé une à une 13 000 cartes Pokémon au sol. Et quand la caméra dézoome, le résultat est bluffant !


--------- Publicité ---------

Pour les 20 ans de la série « Pokémon », a eu lieu à l’Espace Commines (3ème arrondissement de Paris) le record du monde de la plus grande mosaïque faite de cartes à collectionner le 21 mars dernier. Le résultat ? Une immense fresque qui représentait la star de l’univers créé par Satoshi Tajiri en 1996, Pikachu bien sûr !

The Pokémon Company a fait appel à l’artiste britannique Quentin Devine pour réaliser ce record symbolique. En effet, durant presque une décennie, et encore aujourd’hui, des enfants du monde entier jouent avec les cartes représentant les petits monstres et leurs pouvoirs !

Le résultat accouche d’un visuel tout simplement impressionnant : une immense carte Pokémon de Pikachu, réalisée grâce à 12 937 cartes étalées sur 10 mètres de hauteur et 7 mètres de largeur, soit 70m² de surface !

« Ce fut un vrai défi que me lança The Pokémon Compagny, mais j’adore ça. J’ai passé 3 à 4 semaines pour la réaliser. À la fin, je faisais des cauchemars de cartes Pokémon ! » a déclaré Quentin Devine, spécialiste des mosaïques.

« On m’avait fourni 24 types de cartes pour réaliser cet énorme Pikachu. Finalement je n’en ai utilisé que 21. »

Et pour terminer sa fresque, Quentin Devine a eu droit à un petit coup de main : « J’ai laissé la derrière rangée du haut libre pour que des écoliers viennent la compléter avec leurs cartes Energie Jaune. »

--------- Publicité ---------
1 sur 2



------------ Publicité ------------