Ils détournent les logos des marques pour les inciter à boycotter le mondial 2022 au Qatar. À voir !


--------- Publicité ---------

Neuf cents personnes seraient déjà mortes sur les chantiers de la coupe du monde 2022 au Qatar. Neuf cents ! Alors que ce chiffre immonde et inouï n’en finit plus de grossir, des artistes ont décidé de monter au créneau en détournant les logos des grandes marques partenaires de l’événement. Leur travail, le voici.

(« Encourage fièrement les atteintes aux droits humais pour la Coupe du Monde 2022″)

On estime que le nombre d’ouvriers morts pourrait s’élever à 4000 d’ici la fin des chantiers. Pourquoi une telle hécatombe ? Parce que ces petites mains venues des pays pauvres (le Nepal, notamment) travaillent dans des conditions de sécurité lamentables et font des horaires de fous sous des températures proches des 50 degrés !

(« Sponsor fier des atteintes aux droits humains au Qatar »)

(« Mac Donald’s encourage fièrement la violation des droits humains au Qatar »)

Une grande partie de cette main d’oeuvre corvéable serait même privée de papiers le temps que le travail soit accompli. Histoire que nul n’ait dans l’idée de se débiner voire de se révolter avant la fin du chantier… ou de leur vie, donc.

(« Encourage fièrement les atteintes aux droits humains pour la Coupe du monde 2022″)

(« Avec le travail des esclaves, rien n’est impossible. Fier sponsor de la Coupe du Monde Fifa 2022″)

C’est pour attirer l’attention sur ce scandale que des artistes ont détourné les logos des grandes marques qui sponsorisent habituellement l’événement. Un travail qu’ils ont ensuite posté sur les réseaux sociaux (Reddit et Imgur, notamment).

Leur initiative dénonce clairement les complicités passives des multinationales dans un drame qui ne se joue pas si loin de chez nous. Objectif : que ces marques fassent pression sur les organisateurs pour des chantiers plus sûrs ou qu’elles se désolidarisent purement et simplement du mondial 2022.

(« Hyun/mort encourage fièrement les atteintes aux droits humais pour la Coupe du Monde 2022″)

(« Kia encourage fièrement les atteintes aux droits humais pour la Coupe du Monde 2022″)

Alors que l’organisation a finalement décidé d’organiser la coupe du monde en hiver plutôt qu’en été pour épargner des coups de soleil aux millionnaires du foot, les misérables ouvriers anonymes, eux, continuent de mourir à la tâche en plein été pour que tout le monde s’amuse en 2022. Certains n’hésitent plus à partager d‘esclavage moderne.

(« Sony fait l’esclavage »)

Avec les soupçons de corruption qui minent la Fédération internationale de foot depuis des années (ce matin encore, six dirigeants de la FIfa ont été mis en garde à vue à Zurich), cette coupe du monde est décidément sujette à bien des polémiques !

(« Sans esclaves, vous ne pouvea pas être le roi »)

Merci donc à ces artistes qui ouvrent nos yeux. Le foot ? Oui, à fond ! La coupe du monde, carrément ! Vivement, même ! Mais pas au prix du sang. Non merci.

Source : SooCurious

Crédit photo : imgur; reddit

--------- Publicité ---------



------------ Publicité ------------

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>