Ils font le tour du monde… avec 8 euros par jour seulement ! Découvrez comment ils ont fait


--------- Publicité ---------

Karol Lewandowski et Aleksandra Ślusarczyk, un couple de polonais que vous allez découvrir ci-dessous, ont réalisé le rêve de beaucoup de personnes.

Bien qu’ils n’eussent pas beaucoup d’argent au début de leur aventure, ils ont quand même eu envie de voir le monde. Ils ont alors acheté un van pour 600 euros (seulement), l’ont peint, ont pris des tentes, des réserves de nourriture et ont filé, droit devant !

6 ans plus tard, les deux voyageurs ont parcouru plus de 150 000 kilomètres et visité plus de 50 pays sur 5 continents différents. En dormant dans le van ou à la belle étoile selon la météo et la température, sans jamais payer une chambre d’hôtel. Pareil pour la nourriture : Karol et Aleksandra cuisinent tout, eux-mêmes. Cela permet de faire des économies conséquentes et de mieux gérer ce qu’ils mangent.

Mais comment fait-on pour voyager en ne dépensant que 8 euros par jour ? Comme la dépense la plus importante est l’essence, le couple a décidé d’ouvrir son van au covoiturage. Du coup, quand tous deux rencontrent des gens qui font le même trajet qu’eux, ils les prennent et divisent les frais. Deuxième solution : les cartes postales. Comme beaucoup de gens suivent les deux jeunes polonais dans leur voyage et ont envie de recevoir une carte postale d’eux, le couple propose ce service contre le prix d’un litre de carburant. Une manière originale et efficace de limiter les dépassements de budget.

Comme il a été mentionné plus haut, le couple ne paye jamais pour un logement et préfère dormir dans le van ou dans des tentes, sur la plage, dans une vallée, à la montagne, etc. De temps en temps, ils rencontrent des autochtones qui leur proposent de venir dormir chez eux. Ce sont souvent des Polonais vivant à l’étranger et qui ont entendu parler d’eux, qui sont très heureux de les accueillir.

Pour ce qui est de la nourriture, Karol et Aleksandra font leurs courses au supermarché et cuisinent grâce à leur réchaud. Ils ne vont jamais dans les restaurants afin de limiter les coûts. Par exemple, en Australie, ils ont mangé beaucoup de viande de kangourou, car c’est ce qu’il y a de moins cher.

--------- Publicité ---------
1 sur 11



------------ Publicité ------------