Imaginez un monde où le rôle des hommes et celui des femmes seraient inversés


--------- Publicité ---------

Afin de dénoncer le sexisme auquel les femmes sont confrontées, une réalisatrice a imaginé un court-métrage dans lequel la gente masculine et la gente féminine échangent leurs statuts sociaux. Un homme fait ainsi face aux situations périlleuses auxquelles chaque femme peut être un jour confrontée : persécutions morales et autres agressions rythment alors sa journée.

Le film raconte la journée d’un père de famille au foyer qui se dégrade de plus en plus parce qu’il s’est habillé un peu trop légèrement. La vidéo commence par de simples remarques sur sa tenue, continue sur une agression, une humiliation au commissariat lorsque l’homme porte plainte, et se termine sur une dispute avec sa femme qui lui fait tout simplement comprendre qu’il n’a récolté que ce qu’il a semé en s’habillant avec un short si court et une chemise déboutonnée en haut.

Ce court métrage signé Eléonore Pourriat date de 2010. Il refait surface aujourd’hui car il sert d’illustration à un phénomène récent sur Twitter relatant la peur qu’ont les femmes à se déplacer seules dans la rue. Bien qu’elle utilise à outrance les clichés sexistes, cette vidéo illustre bien les problèmes auxquels la gente féminine est confrontée au quotidien.

--------- Publicité ---------
1 sur 2



------------ Publicité ------------