Infographie : les villes les plus cools de France


--------- Publicité ---------

Musées, salles de cinéma, salles de concerts ou encore bars et théâtres : sur ces critères, Merci Alfred a composé un classement des villes les plus “cools” de France.

Dans une infographie publiée ce samedi 5 septembre, le site Merci Alfred a présenté son classement des villes françaises les plus “cools” dès lors qu’elles étaient composées de plus de 100.000 habitants. Si les musées, la restauration, le nombre de salles de obscures, de bars ou de théâtres et de salles de concerts ont été pris en compte, rien sur l’environnement (parcs, espaces verts, pistes cyclables), l’accès aux transports et leur coût ou encore le prix moyen des logements, alors que le plafonnement des loyers a été mis en place à Paris depuis le 1er août.

Que retient-on de cet énième classement ? Si vous voulez avoir un bon choix de restaurants, vivez du côté de la capitale, si vous voulez boire, ça se passe à Lille et à Bordeaux, si vous êtes cinéphiles et aimez les musées, barrez-vous à Rouen ou Grenoble et, enfin, Lyon, Bordeaux et Paris restent des endroits parfaits en termes de nombres de concerts ou de pièces de théâtres. Bien sûr, cette infographie n’est qu’une compilation de statistiques : la quantité est loin de signifier que la qualité est au rendez-vous.

--------- Publicité ---------
1 sur 2



------------ Publicité ------------