La Corée du Nord affirme avoir inventé un alcool garanti sans gueule de bois


--------- Publicité ---------

La Corée du Nord a annoncé avoir mis au point une liqueur à base de ginseng qui permettrait de s’épargner l’inévitable gueule de bois du lendemain. 

Depuis la période des fêtes, vous vous sentez un peu mal, vous avez froid et vous êtes fatigué. En plus, il semblerait que tous vos amis aient abandonné l’alcool pour adhérer au dry january, cette mode lancée au Royaume-Uni en 2013 qui consiste à renoncer aux pintes de bière et aux cocktails jusqu’à la fin du mois. “Je ne supporterai pas une nouvelle cuite !”, se plaignent-ils. Ils n’imaginent même pas qu’il est possible de boire quelques bières sans se réveiller avec un mal de crâne infernal et des brûlures d’estomac le lendemain.

Car l’alcool garanti son gueule de bois existe désormais. Et c’est le pays le plus fermé du monde, la Corée du Nord, qui l’a inventé.

Traduction : “Il y a de l’alcool là-dedans ?”

Un article publié dans l’hebdomadaire d’État Pyongyang Times affirme que les employés de la Taedonggang Foodstuff Factory travaillent sur une recette de boisson alcoolisée à base de ginseng depuis des années. Ils ont fini par trouver une manière de débarrasser la boisson des effets secondaires à l’origine de cette horrible sensation du lendemain matin.

Connu pour ses propriétés médicinales, le ginseng constitue la base de ce spiritueux. Mais les chercheurs ont aussi remplacé le sucre par du riz roussi, ce qui fait disparaître ce goût amer dans la bouche et cette fameuse gueule de bois.

--------- Publicité ---------
1 sur 2



------------ Publicité ------------