La mythique DeLorean de Retour vers le futur va de nouveau être produite


--------- Publicité ---------

Pour la première fois depuis 1982, un constructeur automobile va s’engager dans la production en série de la fameuse DeLorean DMC-12, utilisée par Doc Brown et Marty McFly pour voyager à travers le temps dans Retour vers le futur. Les premiers modèles seront disponibles en 2017. 

Les (vrais) fans de Retour vers le futur pourront, à partir de 2017, enfin rouler dans leur propre modèle de la mythique DeLorean DMC-12. La bonne nouvelle vient du Texas, et plus précisément de Stephen Wynne, PDG de la DeLorean Motor Company et fan inconditionnel de la saga de Robert Zemeckis. À la tête de cette société spécialisée dans la restauration de prototypes de DeLorean, il envisage désormais de construire des voitures de toutes pièces, en plus de réparer d’anciens modèles.

Ce projet est rendu possible grâce à une autorisation fédérale agréant le montage de 300 voitures (maximum) inspirées du modèle conduit par Doc et Marty dans l’intemporelle trilogie cinématographique. Jusqu’à aujourd’hui, les entreprises devaient respecter des règles de sécurités et des contraintes administratives qui rendaient l’assemblage de DeLorean toutes neuves extrêmement difficile pour les petits constructeurs. Interviewé par CNN le mercredi 27 janvier, Stephen Wynne laisse éclater sa joie : “C’est fantastique ! Cela va nous changer la donne. Nous avons toujours souhaité que cela arrive.”

La passion a un prix…

Aucune voiture tunée à la sauce Retour vers le futur n’a été conçue depuis 1982 : faute de succès à l’époque, les constructeurs ont abandonné la production. Les passionnés devront attendre 2017 pour voir le premier prototype de DeLorean. Cela leur laisse encore un peu de temps pour réunir la somme nécessaire à l’achat d’un véhicule : entre 45 000 et 55 000 dollars, soit entre 41 200 et 50 000 euros environ. Stephen Wynne, lui, espère bien vendre le premier modèle à sortir de l’usine pour 100 000 dollars (environ 92 000 euros).

Source : konbini

--------- Publicité ---------



------------ Publicité ------------