Le Nokia 3310 pourrait en apprendre beaucoup en efficacité aux smartphones d’aujourd’hui !


--------- Publicité ---------

Le Nokia 3310 a été commercialisé à la fin de l’année 2000. C’est un des modèles de téléphone portable qui a été le plus vendu au monde.

Très apprécié dans le passé pour sa robustesse, le Nokia 3310 était aussi un des premiers téléphones portables à compiler autant de fonctions. Notamment une calculatrice, un chronomètre et une fonction de rappel !

Dernière caractéristique géniale et qui faisait sa popularité : la possibilité de pouvoir écrire de longs messages faisant le double de la taille d’un SMS dit « standard » ! Oui, vous ne rêvez pas !

Voici 14 leçons d’efficacité et de praticité qu’il peut donner à ses petits-frères qui naissent aujourd’hui : les smartphones.

1. Il semblerait que même l’iPhone ait des choses à apprendre de son petit copain

2. Quel modèle de smartphone peut se vanter d’avoir été vendu à 125 millions d’exemplaires à travers le monde, comme le Nokia 3310 ?

3. Si vous faisiez tomber votre Nokia 3310 au sol, pas un soupçon de peur de l’avoir brisé ne vous traversez l’échine. Surtout qu’avec les milliers de modèles de coques interchangeables qu’il existait pour ce téléphone, vous pouviez complètement adapter son utilisation !

4. Prenez votre iPhone 6 et laissez le tomber sur le goudron à un peu plus d’un mètre du sol. Étrangement, il se recouvre de zébrures et de chtars…

5. Un coup de masse sur le cabochon aurait-il raison de lui… ? NON !

6. A vrai dire, il peut lui-même être utilisé comme un marteau… N’est-ce pas une technologie géniale ?

7. Le Nokia 3310 n’est pas imperméable ; et pourtant sa coque est si dure et les jointures s’emboîtent si bien, qu’un petit bain ne lui fera jamais de mal…

8. Et que dire de sa batterie magistrale…

9. … qui a tenu (duré) une semaine (si si) !?

10. La batterie des smartphones va difficilement au bout d’une journée…

11. Et avec le Nokia 3310, le jeu mythique du « serpent » s’offrait à vous !

12. En plus, avec le Nokia 3310, vous pouviez créer vos propres sonneries ! Au maximum sept, pour être précis. Vous vous rappelez ?

13. Vous avez bien entendu ça les Smartphones ?!

14. Cher Nokia 3310, on t’aimait et on t’aime toujours !

Source : BuzzFeed

--------- Publicité ---------



------------ Publicité ------------