Le réchauffement climatique pourrait rendre l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient inhabitables !


--------- Publicité ---------

Une nouvelle étude affirme que la hausse des températures pourrait transformer certains pays en zones de canicule constante, poussant probablement ses populations à migrer.

Fonte des glaciers, montée des eaux, dérèglement des saisons… Les effets causés par le réchauffement climatique de notre planète sont aujourd’hui connus de tous.

Mais dans les faits, le quotidien de la majorité des Terriens n’en est pas tellement bouleversé, et par conséquent, les efforts mis en place pour tenter d’inverser la courbe restent insuffisants. Pourtant, le réchauffement climatique risque bien de nous affecter, et ce avant la fin de ce siècle.

Une nouvelle étude publiée par le journal Climatic Change et relayée par Gizmodo révèle que certains pays de l’Afrique et du Moyen-Orient pourraient devenir des zones quasi inhabitables d’ici quelques années, allant jusqu’à causer l’exode de leurs populations.

“Dans le Moyen-Orient et en Afrique du Nord, les températures moyennes en hiver augmenteront d’environ 2,5 degrés Celsius (à gauche) d’ici le milieu du siècle, et de 5 degrés Celsius en été (à droite) si les émissions dues à l’effet de serre continuent d’augmenter […]”

--------- Publicité ---------
1 sur 2



------------ Publicité ------------