Les Émirats Arabes Unis sont prêts à tout pour amener la pluie dans le pays. Et leur projet à 200 milliards d’euros va vous impressionner…


--------- Publicité ---------

Les Émirats Arabes Unis ne sont pas étrangers aux projets de constructions complètement fous. Il suffit de jeter un œil au Burj Khalifa, la plus haute tour du monde, ou encore le Palm Jumeirah, cette île artificielle en forme de palmier qui est littéralement sortie de la mer, proche de Dubaï.

Mais le dernier projet en date apparaît comme encore plus ambitieux. Ce qui le rend si remarquable, c’est qu’au-delà de son audace unique, il servirait à apporter une chose « naturelle » au pays qu’on n’aurait jamais un jour que l’Homme puisse créer : la pluie.

Selon le magazine hebdomadaire Arabian Business, les Émirats Arabes Unis n’en sont qu’aux premières étapes de ce projet pharaonique. Actuellement, les autorités du pays tentent d’évaluer, avec l’aide d’experts américains, si une montagne artificielle peut réellement maximiser le taux de pluie dans la région. Les chercheurs du National Center for Atmospheric Research (NCAR) étudient l’idée depuis quelques semaines.

« Nous évaluons les effets que ce type de montagne peut avoir sur la météo, quelle hauteur elle devrait avoir et comment devrait être son relief » a déclaré Roelof Bruintjes, scientifique au NCAR, à nos confrères de l’Arabian Business. Et lui d’ajouter : « Nous serons en mesure d’apporter une première réponse à ces questions dans le courant de l’été. »

--------- Publicité ---------
1 sur 4



------------ Publicité ------------