Les joueurs de Xbox One, PS4 et PC pourront s’affronter sur le même jeu !


--------- Publicité ---------

Microsoft lance le jeu inter-réseaux, qui permettra aux joueurs de Xbox One de se mesurer, sur le même jeu, à des adversaires évoluant sur PS4 et PC.

L’interconnexion est enfin lancée

C’est une révolution majeure dans le jeu vidéo que cette nouvelle fonctionnalité annoncée par Microsoft. Après l’avoir évoqué pendant plusieurs années, le géant américain lance un système inter-réseaux, qui permettra aux joueurs de Xbox Live d’affronter des propriétaires de PS4 et de PC sur le même jeu, comme il l’explique via un communiqué :

“En plus de soutenir nativement le jeu multiplateforme entre Xbox One et Windows 10 pour les jeux qui fonctionnent sur Xbox Live, nous permettons aux développeurs de soutenir le jeu inter-réseaux. Cela signifie que les joueurs sur Xbox One et Windows 10, en utilisant Xbox Live, pourront se mesurer à joueurs sur les différents réseaux multijoueurs en ligne, ce qui comprend d’autres consoles et les PC.”

Connecter les réseaux, et franchir les barrières de la rude concurrence interconsoles, telle est la volonté de Microsoft, qui compte lancer la fonctionnalité avec, entre autres, le jeu phénomène Rocket League (qui par ailleurs se dote de son premier championnat officiel et d’une league de basket-ball). Imaginez, Destiny ou un Call of Duty pourraient ainsi être investis, en ligne, par des joueurs de Xbox One, de Playstation 4 et de PC, pour une partie commune.

À Sony de jouer

Alors que les développeurs qui conçoivent des jeux pour Xbox One et Windows 10 “seront en mesure de supporter cette fonctionnalité”, Microsoft lance un appel à tout autre réseau souhaitant se greffer au projet et met judicieusement la balle dans le camp de Sony pour offrir une réciprocité à la connexion.

En ouvrant la porte à Sony et d’autres fabricants de consoles, Microsoft envisage d’établir un échange dans les deux sens pour permettre pleinement aux joueurs de tous horizons de s’affronter, quelles que soient leurs manettes. De leur côté, les joueurs de Xbox auront le choix de n’évoluer que face à d”autres joueurs de la même console, ou de s’ouvrir à d’autres réseaux.

De quoi changer grandement le monde du jeu vidéo et les relations entre consoles, et joueurs, dans un futur proche.

Source : konbini

--------- Publicité ---------



------------ Publicité ------------