Les mecs qui passent leur temps à taquiner leurs amis sont en réalité les meilleurs potes du monde !


--------- Publicité ---------

Avez-vous déjà entendu et observé des potes échanger entre eux ?

Ils sont comme une tribu avec leurs coutumes propres, leurs références, leur histoire commune, leurs aventures passées, leurs souvenirs de déboires et de galères… À base d’humour gras et rocailleux, de réflexions salaces, ça se chambre, ça s’engueule, ça s’insulte, ça se surnomme avec des petits noms pas très reluisants, ça parle de cul à 90% du temps, ça transpire une classe assumée ; une classe de « lascar » !

Pas d’inquiétude, c’est NORMAL, tout cela est affectif. C’est simplement la manière naturelle de se comporter entre « durs de durs » !

En même temps, quand on a biberonné à South Park, American Pie, B2O-BA, Sum 41, Le Journal du Hard, Call of Duty ou YouPorn (et j’en passe), tu sais que dans les années à venir, toi et tes potes australopithèques, vous déconnerez sur les mêmes délires.

Il suffit de rassembler la tribu devant un match de foot avec apéro et binouzes… et une petite PS4 avec le dernier FIFA, pour la troisième mi-temps, et la magie « testosteronesque » prendra en quelques instants !

Entre amis, les « vrais de vrais », « entre couilles » comme on dit familièrement, on est capable de se dire des choses blessantes, on s’attaque de front sur notre honneur et notre fierté, on peut même en venir gentiment aux mains (dans un style peu académique de lutte celto-gauloise)… mais on sait que dans tous les cas, les choses seront mises à plat a posteriori (s’il y a malaise) et que jamais l’on ne se fera « la gueule » (vous remarquerez que ce terme familier des filles fait tâche ici) pour des mots qui seront allés un peu trop loin.

Chambrage et vannes la plupart du temps, mais solidarité et fraternité avant tout. Comme dirait Maximus Decimus dans le film Gladiator, de Ridley Scott : « Force et Honneur » !

--------- Publicité ---------
1 sur 2



------------ Publicité ------------