Nous savons enfin pourquoi vous êtes en retard le matin


--------- Publicité ---------

Pour certains, le réveil et la période qui s’en suit sont une épreuve quotidienne. Qu’importe la bonne volonté, arriver à l’heure au travail est très difficile. Comme si le temps lui même s’acharnait pour nous mettre des bâtons dans les roues.

Aujourd’hui, nous avons trouvé la cause de ces retards. Ou plutôt les causes puisqu’il s’agit d’un cocktail de malchance, de mauvaise foi, de volonté et de karma. C’est déjà moins con que la raison du retard des colis Amazon.

En France, en 2014, 11% des salariés avouaient arriver en retard au moins une fois par semaine. Un chiffre qui grimpe entre 15 et 20% aux États-Unis. Si, en général, il n’y a aucune conséquence, méfiez-vous. Des retards trop souvent répétés peuvent être une cause de licenciement. Mais bon, faut quand même y aller.

Sachez également qu’il existe une différence dans la perception du temps. Pour certaines personnes, une minute est perçue comme 58 secondes, tandis que pour d’autres, elle est ressentie comme 77 secondes. Comme quoi, même devant le temps, nous ne sommes pas tous égaux.

Source : College humour; hitek

--------- Publicité ---------



------------ Publicité ------------