Pourquoi les hommes sont-ils autant attirés par les grosses fesses ? Croyez-le ou non, il y a une raison scientifique à cela !


--------- Publicité ---------

Les femmes qui ont des grosses fesses bien dessinées ont toujours été plus attirantes, mais une nouvelle étude vient de prouver que ce ne sont pas les fesses en elles-mêmes qui attirent les hommes et qui les font adorer ce type de formes…

 

Alors bien sûr, une étude scientifique sur les fesses, ça peut nous faire sourire… Mais vous allez voir qu’en plus de cela, c’est quand même sacrément intéressant !

 

C’est le Daily Mail qui rapporte ce traité, originellement publié dans la revue spécialisée Evolution and Human Behavior.

 

« Hé, mademoiselle ! T’as une belle colonne vertébrale ! » La phrase est-elle si absurde que cela ? Des chercheurs en psychologie de l’université de Bilkent (Turquie) ont voulu en avoir le cœur net : ils ont donc demandé a 300 individus de sexe masculin de reluquer des photos de femmes… Ou plutôt, des silhouettes de femmes, avec différents degrés de courbe au niveau du dos et des fesses. Ils ont ensuite demandé aux sujets de choisir quelle femme était la plus attirante, et laquelle était la moins attirante.

 

La grande majorité des hommes semblent s’être mis d’accord sur une courbe de 45,5 degrés au niveau du bas du dos… Jusque-là c’est logique, puisque cette courbe donne l’impression que les fesses de la dame sont plus grosses et rebondies.

 

Mais les chercheurs ont également montré à ces hommes des photos de fesses féminines qui étaient de taille égale, mais pour des raisons différentes : La cambrure du dos, un plus gros stock de graisse ou encore une musculature plus développée.

 

Eh bien, les femmes dont les fesses ressortent plus grâce à leurs dos cambrés ont été désignées plus attirantes que les femmes aux fesses musclées ou aux fesses « dodues » !

 

Les chercheurs en ont donc conclu qu’en matière de fessiers féminins, ce n’est probablement pas la taille qui compte… Mais ce serait plutôt l’angle formé par le bas du dos et les fesses qui aurait un fort impact sur ces messieurs !

Le docteur David Lewis explique ainsi que «  les hommes qui affirment aimer les belles fesses sont peut-être plus attirés qu’ils ne le pensent par ce qui se trouve légèrement au-dessus ! Il semblerait que les hommes concentrent leur attention sur les fesses pour obtenir des informations sur la forme de la colonne vertébrale des dames, même si ils ne sont probablement pas conscients que leur cerveau fait cela. »

 

Il est probable, selon les chercheurs, que cette attirance inconsciente envers les colonnes vertébrales les plus cambrées aurait eu tout son intérêt aux tous débuts de l’évolution humaine, et que nous avons simplement hérité de cet instinct, même si il a beaucoup moins d’intérêt aujourd’hui : un dos plus cambré permettrait à une femme d’avoir des enfants plus facilement et de les porter dans leur ventre sans se faire mal au dos, ce qui leur signifie qu’elle pouvait continuer à chercher de la nourriture plus longtemps.

 

Il semblerait donc, si l’on suit cette hypothèse évolutive, que le cerveau masculin soit en fait « programmé » pour croire que les femmes aux fesses rebondies et cambrées sont des partenaires d’accouplement idéal !

 

En attendant, je m’en vais mater des derrières… Pour la science, bien entendu !

Source : Elite Daily

--------- Publicité ---------



------------ Publicité ------------

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>