Rencontre avec l’homme qui a voyagé dans tous les pays du monde !


--------- Publicité ---------

Pendant 50 ans, André Brugiroux a parcouru en long, en large et en travers le monde, si bien qu’il fait partie de ces rares personnes qui peuvent se vanter d’être allées dans tous les pays. Nous avons rencontré ce personnage atypique.

“Je porte un jean, j’ai une chemise bleue, les cheveux blancs, une sacoche et je suis plutôt beau gosse, enfin ça c’est moi qui le dit“. Le rendez-vous est ainsi fixé par téléphone, à côté du cimetière du Père-Lachaise où il a passé la journée avec sa femme pour voir, entre autres, la tombe d’Édith Piaf, parce qu’il n’est “pas sûr qu’elle ne regrette rien !” Personnage haut en couleur, toujours le mot pour rire, André Brugiroux a passé 50 ans de sa vie à parcourir inlassablement le monde pour réaliser son rêve.

C’est donc avec une petite appréhension atténuée par de l’admiration que je monte les marches du métro pour le retrouver. Cet homme a osé “prendre une année sabbatique“, comme il aime le répéter, quand beaucoup d’autres hésitent longuement avant de prendre seulement quelques mois pour eux. Il a dû voir tellement de choses que quelques heures ne suffiront pas pour cerner le personnage. Et je ne sais même pas par quoi commencer.

La discussion se fait alors naturellement, il commence par m’expliquer que sa femme, contrairement à lui, est super casanière, qu’elle l’accompagne rarement dans ses périples mais qu’elle le laisse voyager sans soucis. Pendant deux heures, il m’a ainsi raconté ses folles aventures, entre anecdotes épiques et réflexions sur le monde, sans langue de bois. C’est donc posté au fond d’un café sans prétention qu’il sort une carte du monde où il a dessiné tout son parcours, pour mieux m’expliquer.

--------- Publicité ---------
1 sur 8



------------ Publicité ------------