Souvenez-vous d’Athéna, un bouledogue qui avait été retrouvé enterrée vivante par son ancien propriétaire… Nous avons de ses nouvelles !


--------- Publicité ---------

Souvenez-vous : la chienne Athéna avait été cruellement abandonnée il y a deux mois par son maître de la plus cruelle des façons : ce dernier l’avait en effet… enterrée vivante.

Ce dogue de Bordeaux au pelage marron a connu un destin pour le moins rocambolesque. Alors que Pedro Dinis était en promenade dans la forêt avec une amie et sa chienne Déesse, ils bifurquent du chemin pour se diriger vers un terrain vague. Là, ils aperçoivent une tête qui sort du sol : c’était celle d’Athéna, prise au piège de la terre et d’un baluchon de pierres, l’empêchant de s’échapper.

Son ancien propriétaire aurait avoué au moment des faits l’avoir abandonnée car elle avait de l’arthrose. Internet s’était alors mobilisé en signant une pétition qui avait recueilli l’assentiment de plus de 500 000 consciences humaines écœurées. Même Brigitte Bardot était montée au créneau. Il sera jugé en mars 2016 pour un acte qualifié de « cruauté envers un animal ». Il risque deux ans de prison et 30 000 euros d’amende.

Nous avons enfin eu des nouvelles d’Athéna ! Elle découvre depuis quelque temps ce que signifie l’association de termes « famille aimante ». Et elle l’a bien mérité, c’est « une chienne très douce et calme » avait déclaré un membre du personnel de la clinique vétérinaire.

--------- Publicité ---------
1 sur 2



------------ Publicité ------------