Star Wars VII est un remake de Star Wars IV, la preuve en vidéo !


--------- Publicité ---------

Vous avez éprouvé un sentiment de déjà-vu devant Star Wars : Le Réveil de la Force ? C’est normal. Ce montage parallèle entre le premier et le dernier épisode tournés le prouve. 

En regardant Star Wars VII : Le Réveil de la Force, vous avez sans doute eu un sentiment de déjà-vu. Tiens, cette scène me rappelle quelque chose… Tiens, ce plan, je l’ai déjà croisé quelque part… Le film de J.J. Abrams, sorti en décembre 2015, comporte en effet un certain nombre de points communs avec le premier film de la saga, Star Wars IV : Un nouvel espoir. Et pas seulement parce qu’on y retrouve le même thème musical et le trio d’acteurs Harrison Ford-Carrie Fisher-Mark Hamill.

Star Wars VIII, remake déguisé de L’Empire contre-attaque ?

Pour valider ce que bon nombre d’entre nous avaient subodoré, encore fallait-il prouver cette ressemblance. C’est désormais chose faite, avec ce montage parallèle entre les deux épisodes, réalisé par un certain Zachary Antell et publié le 25 mars. Accueilli comme un hommage au film fondateur de George Lucas, le dernier Star Wars a presque des airs de plagiat – ou de pastiche, l’ironie en moins.

Arrivée tonitruante du méchant-habillé-en-noir, déambulation des droïdes, rabattage de capuche, sourires, rayons lasers verts, explosions, esthétique de l’hyperespace… Exception faite de la nouvelle coiffure de la princesse Leia, on retrouve des dizaines d’éléments semblables, cadrés de la même manière ou presque. Le prochain opus, prévu pour décembre 2017, sera-t-il un remake déguisé de L’Empire contre-attaque ? Vu qu’on nous a vendu un film “bien plus sombre”, on peut le craindre. Allez, Rian Johnson, surprends-nous un peu !

Source : Konbini

--------- Publicité ---------



------------ Publicité ------------