Top 20 Des Routes Les Plus Dangereuses Au Monde


--------- Publicité ---------

Même si les routes ont toujours constitué l’une des voies de déplacement les plus sûrs et les plus efficientes, il n’en demeure pas moins qu’elles ont leur lot de tragédies en vies humaines et de pertes matérielles. Vous trouverez ci-dessous un top 20 des routes les plus dangereuses dans le monde.

20. Route Stelvio Pass, l’Italie : C’est la route la plus sinueuse de notre collection avec 2,7 km de chemin semble à un nœud d’écolière.

rout20

19. Route Patiopoulo-Perdikaki, Grèce : Voie étroite, remplie de cavernes et sans barrières alors qu’elle est très glissante.

rout19

18. Autoroute de Sichuan-Tibet, Chine : En raison des réguliers éboulements et avalanches, mais aussi du mauvais temps, plus de 7 500 personnes y sont mortes.

rout18

17. Route de Arica à Iquique, Chili : Cette route connait beaucoup d’accidents mortels dus à la vitesse.

rout17

16. Route A682, Angleterre : Comme la A44, elle a été responsable de centaines de morts.

rout16

15. A44, Angleterre : Tant d’accidents y ont eu lieu que le gouvernement a dû intervenir avec des mesures spéciales.

rout15

14. Vallée de Fairy Meadows, Pakistan : Un nom enchanteur mais trompeur, pour ce bout de route de 10 km extrêmement étroit et dangereux, qui plus est d’une réputation macabre.

rout14

13. Route Luxor-al-Hurghada, l’Égypte : Le danger auquel l’on est exposé sur cette route est le fait des attaques régulières de bandits de grand chemin.

rout13

12. Autoroute Barton, Australie : Une triste réputation, mais bien méritée vu le nombre d’accidents enregistrés sur cette route.

rout12

11. Route 431, Alabama, États-Unis : Appelée aussi « la route du diable », l’on peut apercevoir sur ses abords, de multiples croix dont le nombre équivaut aux vies qui y ont pris fin.

rout11

10. A726, Écosse : C’est une route tristement célèbre à cause du taux excessifs d’accidents que l’on dénote sur ces chaussées.

rout10

9. Route du Tunnel de Guoliang, Chine : Le danger principal de cette route provient du fait qu’elle creusé sur un mince filet sur le flanc de la montagne. Chute garantie au moindre faux pas !

rout9

8. Route de Taroko, Taïwan : Très dangereuse route qui contient des courbes aveugles, des tournants aiguisés et des chemins étroits passant par des falaises et des montagnes.

rout8

7. Pasubio, Italie : Conduire sur cette montagne est un véritable défi, qui s’est avéré maintes fois périlleux.

rout7

6. Autoroutes Halsema, les Philippines : C’est une des routes le plus mal entretenues dans le monde, alors qu’elle fait partie des plus fréquentées. Ce qui entraîne de nombreux accidents chaque année.

rout6

5. Route de Skippers Canyon, Nouvelle-Zélande : Cette route étroite, glissante et sinueuse exige en réalité l’obtention d’un permis spécial pour conduire dessus.

rout5

4. Autoroute BR-116, Brésil : Chaque année des milliers de gens meurent sur cette autoroute ou sont victimes d’attaques.

rout4

3. Routes de l’Himalaya : Étroites, glissantes et non bitumées, elles sont à l’origine de la majorité des accidents de circulation de la zone.

rout3

2. Autoroute James Dalton, Alaska : Le danger de cette route réside dans le passage régulier de petites roches volantes, portées par des vents rapides, en travers de la chaussée.

rout2

1. Route du Nord Yungas, Bolivie : Elle est considérée comme la route la plus dangereuse du monde, à cause des chutes fréquentes de véhicules.

rout1

Source : Risottop

--------- Publicité ---------



------------ Publicité ------------