Vidéo : aux Pays-Bas, la police dresse des aigles à intercepter des drones


--------- Publicité ---------

La police néerlandaise a diffusé une vidéo dans laquelle on peut voir cette séance d’entraînement inhabituelle.

On connaissait les chevaux et les chiens policiers, voici maintenant les rapaces. La police néerlandaise a diffusé une vidéo, dimanche 31 janvier, pour mettre en lumière son nouveau programme de formation animalière. Et pour intercepter d’éventuels drones volant illégalement à travers le pays, ils ont eu une idée de génie : dresser des aigles… Pour le plus grand bonheur de la communauté Reddit, qui a repéré le média.

Intercepter les drones en toute sécurité

La police a fait appel à une association, La Garde du ciel, implantée au Danemark, pour recruter ces nouvelles troupes. Les rapaces sont entraînés non seulement pour intercepter des objets en vol (chose relativement naturelle chez eux) mais aussi pour les déposer en toute sécurité, sans qu’ils les lâchent sur des humains au sol.

Reste à savoir dans quelle mesure cette nouvelle tâche peut se révéler dangereuse pour les oiseaux eux-mêmes. Les drones sont en effet des objets potentiellement dangereux pour ces oiseaux, de par les lieux où ils volent mais aussi en raison de leur composition bourrée de technologie. La police se laisse quelques mois avant d’adopter, ou non, cette nouvelle forme de lutte contre la délinquance.

Source : konbini

--------- Publicité ---------



------------ Publicité ------------