Vidéo : ce skatepark dans les arbres est un petit bout de paradis


--------- Publicité ---------

Le meilleur endroit sur Terre se trouve dans l’État de Washington. Là-bas, des cabanes en bois surplombent un bowl et un jacuzzi, le tout avec une vue splendide sur la nature environnante. 

Chaque jour qui passe, nos villes deviennent un peu plus surpeuplées. Et chaque jour qui passe, notre désir de grands espaces et de nature se fait plus fort.

Qui n’a pas rêvé, petit, de vivre dans un arbre ? S’il est difficile de se débarrasser de ce rêve de gosse, certains l’ont réalisé en construisant en hauteur des habitations, à Hawaï ou à Berlin. Plus récemment, des Américains ont élevé cette utopie à un tout autre niveau.

Un skatepark dans la nature

Foster Huntington est l’un d’eux. Avec ses potes, ils ont entrepris un projet ambitieux dans l’État de Washington près des gorges du fleuve Columbia. L’idée ? Mélanger cabanes dans les arbres, panoramas sauvages à couper le souffle, forêt à perte de vue, jacuzi et, surtout, un bowl pour faire du skate. Oui, vous ne rêvez pas.

Appelée le “Cinder Cone”, la structure de la cabane en bois a été assemblée par des charpentiers professionnels et des volontaires qui ont appris sur le tas. Ils ont par la suite ajouté un bowl pour faire du skate et un jacuzzi chauffé au bois. La structure est perchée juste au-dessus du bowl, le tout étant relié par des petites passerelles. La cabane principale dispose d’endroits cosys et d’un petit espace de travail.

Un livre en préparation

Huntington est en train de lever les fonds sur Kickstarter afin de publier un livre rassemblant les centaines de photos qu’ils a prises et les croquis qu’il a réalisés durant la construction de la cabane. Ce projet sera accompagné d’un mini-documentaire.

Grâce aux fonds levés via Kickstarter, Huntington pourra finaliser à la fois le livre et le film qu’il entend produire. Son objectif ?

J’espère que le résultat enflammera l’imagination de l’enfant enfoui en chacun de nous et le poussera à donner vie ses propres projets.

Jusqu’à présent, le projet a reçu un peu plus de la moitié des 30 000 dollars demandés. Si vous voulez contribuer à la campagne Kickstarter de Huntington, c’est juste ici.

Source : konbini

--------- Publicité ---------



------------ Publicité ------------

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>