Vidéo: le hoverboard de Lexus enfin en action dans un skatepark


--------- Publicité ---------

Après des semaines de teasing et autant d’interrogations, le constructeur automobile Lexus a enfin publié une vidéo de son hoverboard en action. Surréaliste.

4 août 2015. Pour la première fois, l’humanité peut enfin se targuer de posséder un exemplaire de hoverboard fonctionnel… ou presque. Robert Zemeckis peut être fier : quelques semaines avoir avoir mis en ligne une vidéo fascinante montrant un prototype de skateboard flottant (sans utilisateur toutefois), le constructeur automobile Lexus a tenu ses incroyables promesses. Oui, le hoverboard existe bel et bien, et permet à tout un chacun de se déplacer en défiant la loi de la gravité. Extraordinaire…et terriblement désespérant à la fois.

Car si l’objet, à la finition soignée, est infiniment plus stylé que son prédécesseur (le pachydermique Hendo), il met également en lumière les écueils techniques qui nous séparent encore du skateboard volant de Retour vers le Futur. L’objet, qui flotte grâce à des aimants refroidis à grands coups d’azote liquide, ne fonctionne que sur une surface métallique (en l’occurrence, un hoverpark spécialement construit par Lexus à Barcelone pour les besoins de la vidéo), et la batterie ne fournirait que dix minutes d’autonomie. Suffisant pour voir le rider britannique Ross McGouran se payer une session futuriste et ahurissante de skate en lévitation sur les modules barcelonais… avant, peut-être, une future commercialisation ? On peut toujours rêver.

Source : konbini

--------- Publicité ---------



------------ Publicité ------------